Appels à la prudence et suspensions de cours à Gabès
En raison des fortes précipitations dans le gouvernorat de Gabès et des prévisions météorologiques, Ahmed Bounamcha, délégué de la vieille Matmata et président de la commission locale de gestion des catastrophes et des secours, a appelé les citoyens à la prudence. Il les a exhortés à éviter de conduire dans des conditions météorologiques défavorables, à reporter les voyages non essentiels et à éviter autant que possible les zones près des cours d'eau.
De nombreuses écoles secondaires dans plusieurs villes du gouvernorat de Gabès ont également suspendu les cours. La reprise des cours a été reportée aujourd'hui au lycée Zaraat en raison des fortes précipitations dans la région, atteignant 52 mm, le plus haut niveau enregistré à Gabès.
Dans le même contexte, Ahmed Bounamcha, délégué de la vieille Matmata, a souligné l'importance de la prudence pour les usagers de la route empruntant la route "Om Echyeh", reliant Douz à Medenine via la route Bir Soltane, et les a avertis des risques liés aux crues du oued Zmertan.
Il a également informé Mosaïque FM que certaines écoles ont suspendu les cours en raison des mauvaises conditions météorologiques, dans le but de garantir la sécurité des élèves et d'éviter les inondations des cours d'eau, surtout en raison de la présence de zones montagneuses. Il a rassuré sur le contrôle de la situation et a souligné que le comité local se réunit régulièrement pour suivre l'évolution de la situation.